Pentacles planétaires 

Depuis les temps anciens, l’Homme a toujours cherché  se placer sous  les meilleurs auspices en ce qui concerne la réussite, la protection, la santé, la spiritualité…

De ce fait il a de tout temps été utilisé des supports pour ses prières : les talismans. 

Le pentacle est un talisman utilisé dans les invocations magiques, généralement fait de parchemin, de papier ou de métal sur lequel apparait le symbole de l'esprit invoqué  avec des intentions telles que l’éveil de l’intuition, la protection, la prospérité, l’amour, etc… 

 

Il existe plusieurs familles de pentacles selon l’origine de la tradition.

Ceux que j’ai décidé d’utiliser (en correspondance avec l’énergie des pierres utilisées sur les malas de Sandy Berthaud, defilenpierres.com) sont les pentacles planétaires.

Ce sont ces derniers qui entraient le plus en résonance avec le travail demandé.

Les pentacles planétaires sont reliés à l’énergie d’une planète et il existe plusieurs pentacles par planète. 

 

Chaque planète porte une énergie et des vertus bien spécifiques, la magie et l’astrologie d’ailleurs ont  toujours utilisé ces connaissances.

 

Composé de lettres (alphabets anciens, magiques), de signes, de symboles, de formes géométriques, de formules émettant des vibrations en accord avec celle de l’Univers, le pentacle a toujours été utilisé  comme un émetteur d’énergies bénéfiques, un amplificateur des forces universelles. 

 

Pour amplifier cette action,, j’ai canalisé la nécessité d’ajouter des noms sacrés de certaines divinités et d’enrichir les pentacles originaux, c’est pourquoi mes créations comportent une partie connue, le pentacle planétaire originel, ainsi que des activateurs non répertoriés avec ce pentacle.
 

Toutefois un pentacle vibre peu s’il n’est pas sacralisé. 

La sacralisation par le feu et les quatre éléments est un rituel appartenant  à la tradition magique qui permet de  capter les forces bénéfiques surnaturelles pour les concentrer dans le pentacle  afin d’en faire bénéficier celle ou celui qui en disposera.

 

Chaque reproduction est sacralisée pour la personne à qui elle est destinée.

 

C’est la sacralisation qui lui permet de décupler sa puissance.

Puissance mystérieuse contenue dans ce support, qui peut être considérée comme une prière concrétisée par un dessin, une gravure. 

D’autres thèmes seront explorés tout prochainement à travers la réalisation d’autres pentacles toujours en collaboration avec Sandy et ses malas.

© Nitaia Sourea            - Tous droits réservés -

  • Instagram